DIY: Donner une nouvelle vie à sa boîte

 Salut à tous !

Alors aujourd’hui, j’ai trouvé une boîte dans mon placard pas super jolie mais je n’allais SUREMENT pas la jeter, pour une fana des boîtes comme moi, cela aurait était un crime xD!

Mais je n’allait pas laisser cette boîte comme ça! Je me suis alors armée de tout mon attirail pour vous faire un DIY tout simple sur comment donner une nouvelle vie à sa boîte !

Et étant lancée dans mon élan, j’en ai fait une deuxième, les voici:

Image

Commençons ce DIY avec le matériel nécessaire:

Vous aurez besoin:

– D’une boîte

– De papier (du type que vous voulez, du moment qu’il soit assez opaque, exemple papier cadeau)

– De décoration

– De colle

– D’un pinceau

–  D’un stylo

– D’épingles ( à linge pas exemple)

– D’une paire de ciseau

Image

1- Prenez votre boîte

2- Enlevez ce qu’elle contient

3- Vous avez donc deux parties

4- Positionnez la première partie sur le papier sélectionné

Image

5- Faites le contour au stylo

6- Pliez sur les traits préalablement tracés

7-  Vous devez obtenir à chaque coins des petits carrés

8- Découpez les

Image

9- Replacez la boite sur le papier découpé et mettez à l’intérieur un objet lourd

10- Repliez les cotés du papier sur ceux de la boîte

11- Placez un point de repère

12- Faites ça pour tous les autres côtés

Image

13- Tracez un trait à l’aide du repère, sur chaque côtés

14- Découpez les traits que vous venez de faire, puis répétez les mêmes opérations mais avec la deuxième partie de la boîte

15- Prenez une des deux partie de la boîte puis encollez le dessus

16- Placez le morceau de papier correspondant, puis appuyez bien fort, le papier face à votre plan de travail

Image

17- Encollez les bords de la boîte

18- Rabattez y les bords du papier

19- Placez y deux épingles

20- Faites la même chose sur les autre bords et ensuite sur la deuxième partie de la boîte

Laissez sécher et décorez

Image

Voilà pour les deux boîtes.

La première (la rose), je l’ai décorée avec du ruban, du papier imprimé, des flocons dorés et avec du texte à coller (je sais pas comment appeler ça ^^) qui dit « Vive le printemps ». J’ai rangé à l’intérieur un collier que j’avais eu avec la boîte initiale.

La deuxième (donc la bleue), je l’ai décorée avec du papier imprimé, de flocons fait par moi-même dans du papier blanc, des strass bleu et ce même type de texte qui dit « Heureux ». J’ai rangé à l’intérieur toutes mes boucles d’oreilles perçoirs (je sais pas ça s’appelle comme ça…)

Image

Voilà pour cet article, j’espère qu’il vous aura plus et je vous dit à la prochaine!

Bisouuuuus ❤

Laisser un commentaire

